Au Bureau d’Action Linguistique de Tripoli
(Article publié en 1988, dans la brochure du Centre Culturel Français de Tripoli)
{Extrait}
Le Bureau d'Action Linguistique de Tripoli est désormais sous l'autorité du Centre Culturel et une nouvelle équipe s'est formée avec l'accord de Monsieur Pierre MOREL, Directeur du B.A.L. de Jounieh et de Monsieur le Conseiller Culturel.
Le travail se développe dans 2 directions principales.
Tout d'abord des visites dans les écoles où sont étudiés les besoins propres à chacun. Ensuite la préparation des stages et rencontres qui auront lieu en 1989.
Mme Sana ZEINI […] est la conseillère pédagogique de la nouvelle équipe. Elle s'attache particulièrement à l'aspect psychologique des stages de formation ; prépare également des exposés concernant l'enseignement de la grammaire.
M. Saïd EL-WALI visite de nombreuses écoles dans lesquelles il travaille avec les enseignants du primaire et du complémentaire. […]
Mme Micheline SAYADI […] assure des visites régulières dans divers établissements ; prépare des rencontres avec les enseignantes concernés et prévoit pour cet été un stage de formation d'un mois pour les jardinières.
Mlle Dolly KOUDIM spécialiste du niveau complémentaire commencera dès le mois de janvier son travail dans 3 établissements de la ville. Elle prépare en collaboration avec Mme KHODR et M. EL-WALI des rencontres et des journées de réflexion au Centre Culturel.
Mlle Souhaila TOHME prend en charge la documentation et l'inventaire de la bibliothèque pédagogique – linguistique – manuels scolaires (Lecture – Grammaire) – valises de lectures – méthodes audio-visuelles de français langue étrangère.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres