Album photos - Images
Un comité de l'ambassade de France au Liban visite le City Complex en construction afin de voir l'état d'avancement du chantier au CCF qui occupera deux étages.
Le comité de l'Ambassade de France au Liban visite les locaux du CCF en chantier. Cet espace sera occupé par la médiathèque ultérierurement. On distingue à gauche Monsieur Jean-Luc Ferrot, directeur du CCF à l'époque et initiateur du projet de déménagement.
L'inauguration du nouveau local du CCF au City Complex a eu lieu finalement le 31 octobre 1996 en présence de Madame Margie SUDRE (au milieu), secretaire d'état chargée de la francophonie, de Monsieur Jean-Claude VOISIN (à droite), conseiller culturel à l'Ambassade de France, et de Monsieur Jean-Luc FERROT (à gauche) directeur du CCF de Tripoli.
Madame Margie SUDRE est accueilli par les personnalités de Tripoli devant le City Complex le jour de l'inauguration du CCF.
Le CCF s'est donné pour tâche la promotion de l'enseignement de la langue française à travers des activités et des manifestations culturelles diverses. Ici, il organise une exposition de manuels scolaires avec la librairie Jarrous au Palais Nawfal.
Une exposition de manuels scolaires dans l'ancien local du CCF (rue Maarad) permet aux directeurs d'école, responsables de cycle, responsables pédagogiques et professeurs d'être toujours au courant des dernières nouveautés dans le domaine pédagogique.
L'exposition de manuels scolaires dans les locaux du CCF ou chez un tiers permet aux professeurs de langue française d'être au courant des nouveautés dans le domaine pédagogique et éducatif. Le CCF a toujours été un espace de culture et de formation pour les professeurs.
Le CCF organise souvent des expositions artistiques : sculpture, peinture, gravure... Ici, une exposition de sculpture des frères Basbous à l'atrium (Bou Khalil - Faubourg de Tripoli).
Les expositions artistiques montées par le CCF ont souvent un objectif pédagogique. Pour cette raison, les scolaires sont toujours les bienvenues et des animations pédagogiques accompagnent toujours ces manifestations.