Souvenirs... Souvenirs...
Le CCF accueille une exposition de peinture de Laurtte HALLAL, une artiste de Barsa (Koura), dans le nouveau local au City Complex.
Le CCF continue sa mission d'éveil culturel et artistique. Il accueille dans son nouveau local au City Complex, un public de plus en plus important. Ici, à la médiathèque du CCF lors d'une conférence.
Le CCF est ouvert en priorité aux activités artistiques et culturelles. Il organise conférences, récitals, expositions... tout le long de l'année. Ezza MALEK et Micheline SAYADI lisant des poèmes dans l'ancien local du CCF, à côté de Maarad.
Le CCF a réussi a attiré un public très nombreux à ses conférences et débats. Ici, une conférence sur le roman français est donné au CCF.
Une exposition d'art graphique français contemporain initiée par le CCF, a eu lieu au Club Rabita as-Sakafia en présence de son président Monsieur Rachid JAMALI. Madame Rawya MAJZOUB BARAKÉ, professeur à la faculté des Beaux-Arts, a fait un bref compte-rendu des diverses techniques utilsées dans ces tableaux.
Chédid ELIAS, élève de l'USEK, a donné un concert dans la salle de projection de l'ancien CCF. On distingue au premier rang (de gauche à droite) : Dolly KOUDIM, Saïd WALI, Abdel-Hak MASRI et Madame Renée KHODR(décembre 1990).
Le CCF a organisé au fil des ans de multiples concours scolaires : théâtre, conte, poésie... Madame Renée KHODR directrice du CCF, remet les prix du concours de poésie aux élèves de divers établissements.
Au début du mois de juillet 1989, Monsieur Jacques VERGER, conseiller culturel auprès de l'ambassade de France à Beyrouth, a remis une décoration à Frère André, qui enseigne au collège des Frères depuis 57 ans.
Jacques VERGER, conseiller culturel auprès de l'ambassade de France à Beyrouth, a effectué sa première visite officielle à Tripoli (1988). Un groupe de Français établis à Tripoli le rencontre au CCF afin de faire sa connaissance.
Dans une atmosphère très détendue, le personnel du CCF a fêté la fin de l'année. Les conversations se sont vite éloignées de la\pédagogie pour se terminer par des anecdotes amusantes et des histoires drôles.