CCF déménagement
Un comité de l'ambassade de France au Liban visite le City Complex en construction afin de voir l'état d'avancement du chantier au CCF qui occupera deux étages.
Le comité de l'Ambassade de France au Liban visite les locaux du CCF en chantier. Cet espace sera occupé par la médiathèque ultérierurement. On distingue à gauche Monsieur Jean-Luc Ferrot, directeur du CCF à l'époque et initiateur du projet de déménagement.
L'inauguration du nouveau local du CCF au City Complex a eu lieu finalement le 31 octobre 1996 en présence de Madame Margie SUDRE (au milieu), secretaire d'état chargée de la francophonie, de Monsieur Jean-Claude VOISIN (à droite), conseiller culturel à l'Ambassade de France, et de Monsieur Jean-Luc FERROT (à gauche) directeur du CCF de Tripoli.
Madame Margie SUDRE est accueilli par les personnalités de Tripoli devant le City Complex le jour de l'inauguration du CCF.
Un ancien habitué du CCF a récupéré le ruban de l'inauguration aux couleurs du drapeau français et l'a gardé durant de longues années. Il l'a prêté au CCF à l'occasion du 50ème anniversaire. On peut distinguer la signature de Madame Margie SUDRE (secrétaire d'état chargée de la francophonie) et la date (31/0/1996).