Centre Culturel Français de Tripoli - Liban

Centre Culturel Français de Tripoli - Liban

CCF de Tripoli - Préface

Centre Culturel Français du Liban à Tripoli : Préface  (Brochure - 1988)

 

Préface rédigée par Monsieur Jacques VERGER, Conseiller Culturel auprès de l’ambassade de France à Beyrouth :

 

Le Centre culturel français du Liban à Tripoli a retrouvé en 1988 son dynamisme d’antan… Vous l’avez remarqué aux nombreuses activités organisées tant au plan culturel qu’au plan artistique… et aussi au fait qu’il vous accueille dans des locaux rénovés pour qu’ils soient agréables et offrent aux usagers qui le fréquentent un cadre digne de l’idée qu’on se fait de la culture française. Un grand nombre de volumes est venu par ailleurs renforcer et rajeunir un fonds déjà solide de bibliothèque. Préoccupations culturelles et pédagogiques animent l’action de la nouvelle équipe dont la responsabilité a été confiée à madame Renée KHODR, bien connue de tous à Tripoli pour son efficacité d’enseignante lorsque l’essentiel de ses activités se situait au Lycée franco-libanais.

 

Nous avons voulu ce renouveau, cette résurrection, car nous en étions redevables aux Tripolitains et à l’ensemble du Liban-Nord où la culture française, la langue française et sa pratique ont toujours représenté un complément aux valeurs culturelles locales.

 

Nous sommes là pour répondre à votre attente, nous ne le ferons positivement que dans la mesure où notre action résultera d’un dialogue permanent avec tous ceux très nombreux, qui, à divers titres, sont demandeurs de ce qu’il est désormais coutume d’appeler « francophonie »… Plus vous la solliciterez, plus la nouvelle équipe que vous présente cette brochure. Se sentira incitée à œuvrer pour la consolidation de la séculaire amitié entre le Liban et la France.



03/11/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres